Située dans le resort golfique d’Amelkis, la villa contemporaine s’intègre au site par sa forme longitudinale épousant le terrain et exploite le dénivelé pour la création d’un mur d’eau en continuité de la piscine sur une terrasse donnant sur le golf. La façade sud est ouverte sur l’Atlas, celle du nord est une façade quasi aveugle pour accentuer l’effet de surprise.
Cet immeuble plateaux bureaux intégrant des commerces se trouve en plein centre-ville (Guéliz) derrière le centre commercial Carré Eden, l’expression architectonique se veut contemporaine et explicite..
Ce projet fut l’objet d’une commande d’un investisseur émirati, pour la création d’un centre commercial polyvalent noyé dans la verdure. Le concept de transparence avec double peau offre un rapport dedans-dehors pour l’ensemble des espaces du projet.
Dans le cadre d’un concours d’architecture, notre proposition est une spatialisation du programme détaillé du projet en une volumétrie et aménagements contemporains, fonctionnels et agréable pour les usagers et passagers, cette conception intègre les spécificités climatiques, écologiques et sociales propres à la ville ocre.